Journées de sensibilisation à la géothermie

La journée de sensibilisation à la Géothermie pour la région Midi-Pyrénées aura lieu le 28 Juin 2012 à l’espace DIAGORA à Labège !

Pour plus d’informations et pour vous inscrire, visitez l’espace dédié à cette journée sur le site de l’AFPG.

La manifestation officielle de l’AFPG : les Journées de la Géothermie

L’urgence environnementale impose une nécessaire redéfinition du modèle énergétique. Une réflexion devenue incontournable, bousculée par les derniers événements d’actualité qui ont amené de nombreux pays à reconsidérer leur politique énergétique.

La géothermie basse énergie"
La géothermie basse énergie

En exploitant la chaleur contenue dans le sol, la géothermie participe déjà à cet effort collectif en faveur d’une transition énergétique durable et responsable. Ses atouts incomparables (naturelle, propre, inépuisable, disponible toute l’année de jour comme de nuit) et son fort potentiel de production en font une réponse pertinente aux enjeux environnementaux, mais paradoxalement sous-exploitée.

Initiative aussi audacieuse qu’indispensable, les Journées de la Géothermie organisées pour la première fois, les 13, 14 et 15 décembre 2011 au Parc Floral de Vincennes, ont la vocation de devenir l’événement incontournable de la filière capable de sensibiliser l’ensemble des acteurs pour replacer cette énergie renouvelable au cœur du débat et faire de ce potentiel naturel, une source majeure dans l’émergence d’un nouveau modèle énergétique.

Revenir en haut

Actualités